En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Hélène Reynard, psychologue, à Toulouse (31)


 Psychologue spécialisée dans le développement de l'enfant et de l'adolescent, la prise en charge que je propose s'appuie sur une longue expérience professionnelle auprès d'enfants, d'adolescents, de jeunes adultes et leurs familles, aussi bien dans le secteur scolaire, médico-social que social.  


Ma démarche :

Ma démarche est avant tout humaniste et centrée sur l'écoute et le dialogue interactif, en face à face.
Mon approche s'insère dans le courant de psychologie intégrative où selon vos besoins, je peux vous proposer d'intervenir selon une approche psychodynamique orientée par la psychanalyse et/ou par une approche plus centrée sur la résolution de vos problèmes.
Mon but est de vous accompagner, vous guider vers une plus grande compréhension de vous-même, de votre fonctionnement et de vos blocages ; donc vous accompagner dans votre propre cheminement vers le mieux-être et votre autonomie sociale et psychique.
 
Ma formation :
   - Master 2 de Psychologie du Développement de l'enfant et de l'adolescent, Université Toulouse Jean Jaurès
   - Diplôme Universitaire « L'Enfant, l'Adolescent, la Famille : clinique et psychodynamique », Université Paul Sabatier, Toulouse.
   - Programme MBSR (Réduction du stress basée sur la méditation de pleine conscience), Toulouse.
 
Mon expérience :
   - Consultations psychologiques pour les étudiants au sein du SIMPPS (Service Inter-universitaire de Médecine Préventive et de Promotion de la Santé) à l'Université de Toulouse (Paul Sabatier, Jean Jaurès et Capitole).
   - Exercice en libéral
Public accueilli :
   - Enfants, adolescents, adultes
   - Futurs parents / parents

 
Mes domaines de prise en charge :
   - Bilans psychologiques
   - Difficultés en milieu scolaire
   - Troubles du comportement
   - enfants et adultes en situation de Haut Potentiel (HPI, HQE, surdoués, « zèbres »...)
   - soutien à la parentalité / guidance parentale
   - Séparations, ruptures, deuils
   - anxiété, confiance en soi...